Catégories
Conseils et astuces

Skoda KODIAQ, l’ours bien léché des familles

Kodiaq - jeleasemavoiture

Les SUV sont, on ne peut plus à la mode, mais les modèles à sept places restent rares et chers. Le Kodiaq du constructeur Skoda, ainsi baptisé en référence à l’ours canadien kodiak est le moins onéreux de ces baroudeurs. Pour ceux qui ont une grande famille et qui ont besoin de bouger en tribu, il est vraiment difficile de trouver mieux que le Kodiaq en termes de capacité et d’habitabilité.

Au sein du groupe Volkswagen, chaque marque a sa propre identité et s’adresse à une cible particulière. La marque à la flèche ailée se veut un achat malin qui offre un volume important pour un prix raisonnable. Ceux qui choisissent Skoda savent à coup sûr ce qu’ils vont trouver : intérieurs spacieux et finitions soignées. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, le Skoda Kodiaq remplit parfaitement sa mission de familiale sympa, confortable et souple à conduire.

Intérieur et confort

C’est la raison pour laquelle vous acheterez un Kodiaq. En effet, le premier atout du SUV tchèque est son habitabilité.  Tel le plus grand carnivore terrestre dont il porte le nom, il en impose par sa taille et son style classique dans la ligne des premium allemands. De quoi donc partir en vacances sans se priver.

L’ours tchèque a plus d’une astuce dans sa poche qui simplifient la vie au quotidien tels que le gadget qui sort de la portière pour protéger la carrosserie d’un mur ou d’une autre voiture. Mais aussi de nombreux rangements comme les deux boites à gants assez vastes. Pour rajouter sa « touch », Skoda a niché de petits oeufs de Pâques pratiques tels que des parapluies dissimulés dans les portières (à la manière des Rolls), un grattoir à neige dans la trappe à essence, un chargeur de smartphone par induction, un crochet d’attelage électrique… Le sens du détail qui peut aussi faire la différence.

Kodiaq : le même que Tiguan mais différent

Le Skoda Kodiaq est assis sur une plate-forme que le VW Tiguan utilise également – imaginez-le comme une planche à roulettes qui peut être étirée ou raccourcie. Dans le cas du Kodiaq, c’est une version plus longue du skate, de sorte qu’il y a de la place pour une troisième rangée de sièges à l’arrière, mais elle partage toujours les mêmes mécaniques que le Tiguan. Ce grand espace est bien utilisé, les grandes personnes seront à l’aise à l’arrière.

Bien fini et bien équipé, ce grizzly est un combattant redoutable sur le front des SUV d’autant que ces tarifs sont très compétitifs.  Des qualités qui feront dire à Jeremy Clarkson ( ex-présentateur star de Top Gear)  : « J’aime l’idée de Skoda. C’est une façon d’acheter une nouvelle Volkswagen pour moins cher » .  

Les principales rivales de la Skoda Kodiaq sont :

Voir toutes les offres

Laisser un commentaire